Plantain noir un peu Girly

Publié le par Zazacam

Plantain noir un peu Girly

Oulala, dur de tout concilier, le boulot, les enfants, l'entretien de la maison, la vie sociale, la couture, le tricot et maintenant la rédaction de petits articles pour ce blog! Bah oui, mais on y arrive quand même! Bon des fois ça traine un peu!

Alors, un instant tranquille au petit dèj avant d'aller au boulot (sans enfants donc puisque je commence à 6h30 du mat!) et je vous explique mon nouveau Plantain (ma première version était ici ).

Alors un petit jersey fin noir, parfait pour un Plantain, sauf que c'est bête de faire un T-shirt noir tout bête, on en trouve partout pour pas cher. Il faut que ce soit un t-shirt un peu pas comme les autres.

Alors, je me suis dit, fil contrasté un peu flashy pour les surpiqures et coudières colorées. Justement j'avais un jersey de lin lumineux mais que je n'étais pas sûre d'assumer en raison de sa couleur un peu rose . Surtout qu' il a fallut que j'ai des filles pour me réconcilier avec le rose, avant je ne voulais pas en entendre parler!

Bref, le jersey de lin rose, ce sera parfait pour les coudières, fil rose, ruban rose, boutons décoratifs roses et voilà un Plantain de vrai fille!

Photos sous toutes les coutures!
Photos sous toutes les coutures!
Photos sous toutes les coutures!
Photos sous toutes les coutures!
Photos sous toutes les coutures!

Photos sous toutes les coutures!

Les coutures d'assemblage auraient pu être réalisée en noir pour plus de discrétion et réserver le rose aux surpiqûres. C'est un choix de ma part, je voulais que l'on devine les points de coutures colorés.

Les coutures d'assemblage sont faites au point zig zag, surpiqûre au point droit 2, 5 pour l'encolure et a l'aiguille double pour le bas.

Pour les fournitures :

- Les 2 tissus viennent de mon marché de Nogent sur marne( une mine d'or à deux pas de chez moi!). Jersey noir et jersey de lin rose violine

-Ruban décoratif Panduro

- Bouton nacre fleur Lin et l'autre, l'autre petit bouton, c'est un petit bouton de vêtement d'enfant ( ceux qu'ils donnent en réserve au cas où!). D'ailleurs je crois que je vais renoncer à vendre certains vêtement d'enfants que finalement on est obligé de brader et récupérer ce que je peux dessus, les jolis boutons par exemple!

Commenter cet article