Tunique Baby Doll

Publié le par Zazacam

Tunique Baby Doll

Voici ma première réalisation du livre "Tunique chics" d'Andréa Tatikian. J'ai tout de suite été séduite par la tunique Baby Doll.

La version originale est plus romantique avec un galon en bas, j'en ferais sûrement une autre dans ce style (ou pas d'ailleurs, j'ai tellement de projets dans la tête...on verra où l'inspiration du jour me mène!)

Là j'ai choisi un voile de coton, une première pour moi, un tissus à rayures, encore une première! Autant dire que j'ai un peu galéré, non pas à cause du modèle mais à cause de mon choix de tissus. J'oubliais, premières coutures anglaises, et ça par contre c'est top!

Allez c'est parti pour les photos...

Tunique Baby Doll
Tunique Baby Doll
Des fronces devant, des fronces derrière.
Des fronces devant, des fronces derrière.

Des fronces devant, des fronces derrière.

Bilan. Patron simple et joli.

Parfait dans un tissus fluide, mais le choix (de feignasse) d'un biais coton épais alors que le tissus est tout fin n'était pas judicieux, surtout sur les manches, ça les empêche de retomber et du coup effet pas terrible. Normalement il aurait fallut faire un biais avec le même tissus mais la galèèèèèèrreee!

J'ai fait une taille M pour un 38/40 du commerce

Je la porte souvent mais sous un pull ou un tshirt juste pour profiter de sa longueur confortable et de ce joli tissus.

Je referais probablement mâis ptêtre en modifiant le volant des manches qui ne me va pas trop, ça amplifie ma carrure déjà carrée.

Publié dans Couture femme, Hauts

Commenter cet article