M comme Mina

Publié le par Zazacam

M comme Mina

Alors là... séduite , enchantée, grande réussite, la veste Mina de M comme Marie! C'est un grand hasard que j'ai acheté et cousu aussi rapidement ce modèle, je ne met jamais de veste, bien trop habillé pour moi! Mais le look très cool de celle ci m'a séduite et les jolies versions sur le blog des fans m'ont données envie. Je suis très contente car mon choix de tissus à été pertinent (j'ai longueeeeemeent hésité) et cela y fait beaucoup à la réussite du projet. Du coup elle est facile à porter tous les jours, agréable, chaude juste ce qu'il faut pour ces les matinées fraiches du printemps et de l'automne. Le tissus est très particulier, c'est un tissus assez épais mais mou, en fait c'est un tissus tout fin accroché à une doublure, il a un aspect vraiment sympa et surtout ça donne un coté molletonné , vous avez compris??? pas clair ok.... bah je peux pas mieux faire. La doublure est en coton et soie d'un bleu foncé que j'adore, et en plus elle est toute douce!

Un peu de photos et on voit le coté technique :

M comme Mina
M comme Mina
M comme Mina
M comme Mina
M comme Mina
M comme Mina

Coté technique, bahh ps de difficulté, ça se monte, et ça prend forme. Alors, c'est un projet qui demande du temps, il y beaucoup de pièces à recopier, rajouter les marges, découper et tout ça en double puisque la veste est entièrement doublée. Moi, j'ai adopté une technique assez efficace pour ne pas me perdre dans mes pièces de tissus et ne pas le confondre, j'ai mis une petite étiquette autocollante (comme sur les cahiers des enfants à l'école) sur chaque pièce avec pièce : A tissus endroit, pièce B tissus endroit, pièce A doublure endroit, comme ça on gagne un temps fou et surtout on ne se trompe pas! Je crois que le secret pour réaliser cette veste c'est d'être scolaire, organisé, lire l'énoncé comme à l'école et tout se passe bien. Il y a juste à l'étape 5 où l'on doit coudre la parementure dos, le schéma montre ce qu'on a après couture et pas le positionnement des pièces pour la couture, (comme c'est le cas pour les autres étapes), le changement de logique m'a un peu perturbé. Voilà, je n'ai qu'un mot à dire, lancez vous, ça vaut le coup et franchement c'est facile!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, en effet, cette veste est une vraie réussite, le tissu y est pour beaucoup... De où vient-il, ce tissu ?, on dirait du lin. <br /> C'est toujours ce qui me paraît le plus difficile: le choix du tissu...
Répondre
Z
Je suis flattée!!
C
Merci pour cette réponse, et moi je suis allée acheter du tissu molletonné gris pour &quot;copier&quot; le Plantain tout doux...
Z
Merci! Il vient de mon marchand de coupons au marché de Nogent sur marne qui a toujours des merveilles à des prix imbattables!! Ce n'est pas du lin, c'est un tissus assez bizzarre, très difficile à décrire en fait, et il a la particularité d'être doublé donc ça donne un côté molletonné. Le choix du tissus est toujours un casse tête pour moi aussi! Je vais bientôt présenter une mina en lin et coton, je dois la finir aujourd'hui, le tissus est plus raide que celui là, le rendu sera différent!
M
Très jolie veste !
Répondre