T-shirt loose MCPB

Publié le par Zazacam

T-shirt loose MCPB

Une copine m'a parlé de ce super patron qu'elle adore, alors je suis allée m'aventurer sur le blog de Maman couds papa bricole et j'ai téléchargé le patron gentiment offert ici.

Le T-shirt est composé de 2 pièces (jusque là rien de compliqué) et de 3 ou 4 bandes pour les finitions de bas, d'encolure et de manches.La bande d'encolure est facultative, on peut laisser les bords bruts rouler. Moi m'a copine m'a mis un coup de surjeteuse autour pour laisser le bords brut.

Super projet pour une envie compulsive d'une nouvelle fringue, sans franchir le pas d'un centre commercial. Il a été fait le temps d'une sieste (c'est pas moi qui ait dormi, mais ma fille, je ne couds pas encore en dormant, quoi que....!), donc environ 2 heures.

Super projet aussi pour une débutante a condition de prendre un molleton, ou un jersey super gentil, parce que c'est bien connu, le jersey et la machine à coudre ne sont pas de grands amis. Moi j'ai utilisé un superbe tissus jersey un peu épais, genre molleton en plus classe ( un coupon de chez Isabelle Marant rien que ça!) et ma machine n'a pas grogné.

Place aux photos

Va falloir que j'installe une tringle à rideau sur le devant de chez moi pour tirer un fond uni pour les scéances photos, j'aurais bien vu un beau vert là par exemple!
Va falloir que j'installe une tringle à rideau sur le devant de chez moi pour tirer un fond uni pour les scéances photos, j'aurais bien vu un beau vert là par exemple!
Va falloir que j'installe une tringle à rideau sur le devant de chez moi pour tirer un fond uni pour les scéances photos, j'aurais bien vu un beau vert là par exemple!
Va falloir que j'installe une tringle à rideau sur le devant de chez moi pour tirer un fond uni pour les scéances photos, j'aurais bien vu un beau vert là par exemple!

Va falloir que j'installe une tringle à rideau sur le devant de chez moi pour tirer un fond uni pour les scéances photos, j'aurais bien vu un beau vert là par exemple!

Donc, je ne sais pas comment vous le trouvez ce t-shirt, pull loose, mais moi j'étais très séduite.... MAIS il est trop trop loose au niveau de l'encolure à mon goût, surtout dans le dos, l'excédent de tissus le fait bailler dans le dos et ça me gène. C'est pour ça que j'ai rajouté un pli creu dans le dos, qui n'était prévu que sur le devant à la base. En gros il faudrait pour moi, juste redessiner le patron en avalant cet excès de tissus, en enlevant un triangle sur le haut dos je présume, mais je ne suis pas une experte du bidouillage de patron encore. Voilà un petit boulot qui m'attend depuis quelques mois déjà!! Mais c'est sûr je le ferais parce que ce pull loose je le trouvais quand même super bien et je l'ai offert à ma tante pour son anniv (elle à craqué dessus), il ne reste plus qu'à m'en refaire un pour moi, à mes mesures!

Publié dans Couture femme, Hauts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour le lien du patron! Bonne journée et encore merci pour votre générosité :-)
Répondre
M
pour coudre du jersey à la machine il suffit de prendre une aiguille à jersey c'est tout bête mais c génial
Répondre