Doublé Lollipop Papillon et Mandarine

Publié le par Zazacam

Doublé Lollipop Papillon et Mandarine

Alors aujourd'hui, couture enfant, et je vous le dit déjà, ce sera un basique de la garde robe de mes filles tellement j'aime le style et le petit popotin rebondi que ça leur fait!!

Ce modèle est trop top et laisse place à toute les fantaisies en contrastant le tissus des poches ou de la bande de rajout en bas ( que je n'ai pas fait ici). Moi j'ai fait sobre parce que le but c'est que ça alile avec beaucoup de choses, et de couleurs, je voulais une petite jupe noir passe partout mais je n'ai pas résisté à la tentation de rajouter un peu de joli tissus sur les poches!!! Il y a un élastique ajustable dans le dos, comme dans les vrais fringues pour enfant, plutôt pratique pour éviter que ça tombe!

J'ai découvert Papillon et mandarine il y a quelques mois et j'ai flashé sur quasiment tous les modèles!! En plus il y à un patron gratuit de tutu pour fillettes, ce qui devrait ravir mes filles.... un jour j'y viendrais je crois! Je vous conseille d'aller jeté un oeil dans son magasin si vos êtes maman couturière (c'est plutôt orienté fille, mais il y a une petite veste garçon trop classe!!)

Ce modèle n'est pas hyper rapide, ni hyper facile, je me suis d'ailleurs trompé sur une première version, mais avec de la minutie et de la concentration et surtout en lisant bien l'énoncé, on y arrive, souvent c'est comme ça qu'on plante tout (enfin moi en tous cas!). Le pire pour moi ces ont les fronces, c'est tellement joli, mais tellement (chi....t), pénible à faire!

Le modèle taille grand ( je vous conseille de prendre une taille en dessous de celle de votre enfant ,c'est pour ça que j'ai 2 jupes d'ailleurs!! J'ai fait du 3 ans pour ma fille de 3 ans et pour en finir elle va à ma fille de 5 ans , du coup, j'ai refait du 2 ans pour ma fille de 3 ans!! J'ai aussi raccourci la longueur et fait des ourlets rapportés, c'est plus simple pour moi et tellement joli. Je crois que mes versions sont quand même plus courtes que l'original mais j'adore les fillettes court vêtues!!

Allez, place aux photos :

Version 1 : Velours Milleraie, poches étoile (Tilda ), ourlets biais rapportés mais avec une partie visible pour faire un petit rebords noir. Breloque nœuds (matière première).

Doublé Lollipop Papillon et Mandarine
Doublé Lollipop Papillon et Mandarine
Doublé Lollipop Papillon et Mandarine
Doublé Lollipop Papillon et Mandarine
Doublé Lollipop Papillon et Mandarine
Doublé Lollipop Papillon et Mandarine

Version n°2 : popeline noire France Duval Stalla, liberty Adelajda beige. Attention les yeux, petit mannequin en herbe, j'ai un peu mitraillé!

Doublé Lollipop Papillon et Mandarine
Doublé Lollipop Papillon et Mandarine
Doublé Lollipop Papillon et Mandarine
Doublé Lollipop Papillon et Mandarine
Doublé Lollipop Papillon et Mandarine
Doublé Lollipop Papillon et Mandarine
Doublé Lollipop Papillon et Mandarine
Doublé Lollipop Papillon et Mandarine
Doublé Lollipop Papillon et Mandarine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cette jupe est vraiment craquante. La version raccourcie va super bien sur ces petites jambes!!!
Répondre