Jupe Quetzaly défi des lumières!

Publié le par Zazacam

Jupe Quetzaly défi des lumières!

Il y a quelques semaines, la créatrice des patrons "Trudy's things" m'a contactée pour participer à un défi autour du patron de la jupe Quetzaly qu'elle propose gratuitement sur son blog. Le thème du défi est "la fête des lumières". En gros, j'ai compris robe de fillette qui brille.... je n'ai jamais participé à un défi, l'idée m'a plutôt tenté, et ma fille est toujours ravie d'avoir des fringues rose et/ou qui brillent! Alors c'est parti pour le défi!! J'ai sorti l'attirail de tissus unis, fantaisies, couleurs, rubans, biais, passepoils et j'ai cherché la "lumière"! Mon choix est finalement comment dire..unicolore, mais la matière fait tout... du satiné!! un peu de ruban (du biais noué en fait) et voilà une jupe pour les fêtes et pour le défi! Voilà, les photos mises en scènes pour les besoins du défi, les photos sur mannequin n'étaient pas possibles vu que je n'ai rien qui va avec, mais je vais m'en occuper et je les rajouteraient plus tard!!

Jupe Quetzaly défi des lumières!
Jupe Quetzaly défi des lumières!
Jupe Quetzaly défi des lumières!

Le patron est sympa, pas difficile et les possibilités sont multiples! Il taille petit attention, j'ai fait du 6 ans pour ma fille de presque 5 ans et c'est limite pour la taille, elle ne va pas lui aller longtemps! C'est très froufrouteux, donc ne pas hésiter a prendre un tissus pas trop épais pour que ça ne soit pas trop lourd à porter pour la petite fille! Je referai certainement cette jupe mais plus adaptée au quotidien et à mes goûts. C'est à dire un peu mois longue (j'aime toujours mes filles court vêtues) et sans le jupon qui dépasse (qui ne plait pas trop au papa). Peut être moins froncée pour plus de légèreté toujours dans le soucis que ma fille la porte au quotidien facilement. Voilà, en tous cas un grand merci a "Trudy's things" pour ce patron, c'est une super base pour une jupe froncée!

Publié dans Couture enfant

Commenter cet article

Tirelabobinette 09/12/2014 22:42

J'aime beaucoup ta version, et j'ai d'ailleurs voté pour toi (a défaut de voter pour moi même! Lol) j'adore la couleur et c'est vrai que le satiné ça fait tout de suite festif.

Zazacam 10/12/2014 22:10

Merci beaucoup,je ne savais pas que c'était déjà en ligne, je vais aller voir ça!!

chounette 09/12/2014 20:34

Tres jolie cette jupette! parfaite pour le reveillon!