Fan de la Kallounette!

Publié le par Zazacam

Fan de la Kallounette!

Je zieutais ce patron de la kallounette (création des moutons de kallou), depuis quelques mois déjà! J'ai vu plusieurs versions d'Alice du blog mes petites coutures là, , toutes très jolies, (en même temps ces créations sont toujours pleines de bon goût, colorées mais jamais trop, juste le bon équilibre).

Un petit garçon en préparation et c'était l'occasion de proposer à sa maman une petite kallounette en cadeau de naissance... (comment trouver un prétexte pour coudre un truc qui me faisait très envie, je ne recule devant rien!). Bref, ma copine voulait du polaire à l’intérieur et du joli tissus à l’extérieur, pour que bébé soit bien au chaud dedans! J'ai cherché dans mon stock et sur internet (un super prétexte pour faire les soldes de tissus...) et en fait j'ai trouvé dans mon stock tout ce dont j'avais besoin. J'ai décidé de ne pas faire l’extérieur entièrement en joli tissus, j'ai toujours peur du" trop chargé", j'ai donc fait un velours milleraies gris noir et des appliqués en joli tissus linnamorata, et j'ai eu raison j'adore le résultat!! Je suis complétement fan de ma kallounette. Bon, les photos sont pas top, je les ai prisent vite fait avant de donner le cadeau à son propriétaire, j'ai fait une taille 0-4 mois, donc pas de temps à perdre, ça pousse vite ces petites choses là!

J'ai un peu de progrès à faire sur les appliqués
J'ai un peu de progrès à faire sur les appliqués
J'ai un peu de progrès à faire sur les appliqués
J'ai un peu de progrès à faire sur les appliqués

J'ai un peu de progrès à faire sur les appliqués

Tissus:

- Velours milleraies gris noir chez William, au marché de Nogent (mieux connu sous le nom de Will pour les abonnées au blog de Julie de Jolies bobines!)

- Intérieur fourrure doudou ivoire, mamzelle fourmi, gonflée et toute douce, un régal!

- Tissus goutte linna morata tout droit sorti de mon butin du salon CSF

Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai recouvert mon appartement de peluches blanches parce que la fourrure doudou, quand on la coupe, ça en fou partout!!!!

Deuxième chose, à ma grande surprise, le tuto ne prévoit pas de cacher toutes les coutures à l’intérieur (tout l’intérêt de la doublure). Moi je ne concevais pas de laisser de vilaines coutures apparaitre, alors j'ai branché mon cerveau et prié pour que tout se passe bien... (je vous rappelle que la 3 D c'est pas mon fort). En gros, tout ce qu'elle coud envers contre envers à la fin du projet, je l'ai cousu endroit contre endroit. Je l'ai fait morceau par morceau, petit à petit. Ma technique à moi, c'est de mettre les morceaux comme ils doivent être à la fin, juste pour me rendre compte quel morceau doit être cousu avec quel autre morceau, et ensuite je les positionnent endroit contre endroit, et je les couds ensemble. En procédant par étapes, gentiment on y arrive sans se tromper, ce sont les derniers morceaux les plus durs, ne surtout pas oublier de laisser un trou dans la doublure pour retourner!

Je crois qu'en fait, le tuto n'explique pas comment cacher les coutures parce que ça n'est pas évident de l'expliquer!

Enfin voilà, je me suis régalée sur ce projet! merci Kallou!

Publié dans Couture enfant

Commenter cet article

hermine123 15/01/2015 14:04

Très mignon, ne manqueplus qu'a voir porté !
Oui j'exagère, mais j'aurais bien aimé !