Circus horse N°2

Publié le par Zazacam

Circus horse N°2

Depuis que j'ai eu ma surjeteuse, forcément j'ai envie de faire joujou avec (même si des fois je m'arrache un peu les cheveux. Donc, vous allez voir du jersey dans les prochains articles!

Aujourd'hui je vous présente une deuxième version de la robe circus horse déjà vue ici. Cette fois-ci, bicolore, en jersey bio Lillestoff... Il faut dire ce ces jerseys sont d'une très belle qualité , très confortables, ils se cousent très bien et les ourlets ne gondolent pas, enfin je vote pour!

Je suis devenue aussi complètement accroc aux magazines Ottobre. Je les trouvais difficile d'accès à mes débuts en couture, maintenant que j'arrive à les déchiffrer, je trouve leurs modèles très bien faits, il y a plein de modèles sympas, des basiques et des plus originaux. J'adore les feuilleter et imaginer ce que je pourrais bien faire.

Bon aller, stop la pub, place à la star, enfin y a des progrès à faire, la star n'est pas facile à prendre en photo! " Fais moi un sourire, euhh non en fait ne souris pas c'est mieux, sois naturelle ma puce!!! Bon dis cheeeeese pour voir.... Bon bah on va dire que c'est bon! "

Patron circus horse Ottobre 4 2013  taille 110
Patron circus horse Ottobre 4 2013  taille 110
Patron circus horse Ottobre 4 2013  taille 110
Patron circus horse Ottobre 4 2013  taille 110
Patron circus horse Ottobre 4 2013  taille 110
Patron circus horse Ottobre 4 2013  taille 110

Patron circus horse Ottobre 4 2013 taille 110

Je n'ai fait aucune modif. Elle est un peu large alors que j'ai fait la même taille que la dernière fois, c'est certainement dû au tissus. Je crois quand même que le 110 est un peu grand pour ma fille, elle doit être plus proche du 104 que du 110.

J'ai hésité a raccourcir un peu le buste pour remonter un peu la jupe, je ne l'ai pas fait, mais je crois que ça serait quand même pas mal, moins disproportionné.

Le plus galère à été de froncer à l'élastique les poignets de manches, je ne maitrise vraiment pas, j'ai fait et refait, mais le résultat est bien finalement. Du coup, les fronces de la jupe, je les ai faites aux fils de fronce!

L'encolure, autre grande difficulté pour moi, je l'ai fait différemment et j'avoue que cette technique me va parfaitement, le résultat est beau, et net même à l'intérieur et ça j'adore. En fait, je coupe une bande de jersey de 4 cm de hauteur et la longueur de l'encolure multiplié par 0,85, et je la pose exactement comme un biais en l'étirant légèrement (la deuxième piqûre je la fait à l'aiguille double en tirant un peu sur l'encolure pour lui donner plus d'élasticité). Je fait cela sur l'encolure ouverte, c'est à dire avant d'avoir fermé la deuxième épaule. Une fois la bande posée, je referme la deuxième épaule. C'est avec cette méthode que j’obtiens le résultat le plus propre, je ne maîtrise pas assez les autres techniques. Je vous montre ce que ça donne en photo :

Circus horse N°2
Circus horse N°2
Circus horse N°2

Commenter cet article