Jupe Jeannie et t-shirt assorti

Publié le par Zazacam

Jupe Jeannie et t-shirt assorti

Voilà un petit ensemble cousu il y a 1 ou 2 mois. Ma nouvelle résolution étant de coudre des ensembles assortis. Ça évite que mes filles se perdent dans les associations hasardeuses de couleurs et de motifs.... Vous voyez, du genre qui pique les yeux! Ça sert à quoi de coudre de jolies choses si elles ne sont pas misent en valeur?

Cette petite jupe c'est Jeannie issue du magasine Ottobre printemps 1/2015 , ce numéro est rempli de jolis modèles pour petites filles du moins ... J'avais déjà cousu la tunique free star ici. Elle est accessible sans être simplissime. Des poches avec le détail du pli, les rabats de poches, une fausse braguette, des surpiqures, de quoi donner du charme et du relief à cette mini. Moi je ne me lasse pas de voir ma mini dans sa Jeannie. Attention mitraillage...

Jupe Jeannie et t-shirt assorti
Jupe Jeannie et t-shirt assorti
Jupe Jeannie et t-shirt assorti
Jupe Jeannie et t-shirt assorti
Jupe Jeannie et t-shirt assorti
Jupe Jeannie et t-shirt assorti
Jupe Jeannie et t-shirt assorti
Jupe Jeannie et t-shirt assorti
Jupe Jeannie et t-shirt assorti
Jupe Jeannie et t-shirt assorti

J'ai choisi un jean stretch rouge (acheté il y a 2 ans chez mamzelle fourmi), le modèle a plus d'aisance qu'il n'y parait, mais un tissus stretch apporte encore plus de confort pour les lutins en mouvement. Les pressions viennent de chez ilona store ( j'en suis complétement fan), ils sont un peu en rupture là, mais m'ont promis qu'il seront réapprovisionnés au courant de l'automne.

Les surpiqûres sont ton sur ton. J'ai utilisé un fil extra fort et une aiguille topstitch (avec un chat plus gros pour laisser passer le fil plus épais).

Pour le t-shirt, c'est du bidouillage maison à partir du patron de la tunique peplum issue du même numero Ottobre. J'ai supprimé la basque et grâce à un t-shirt de ma fille j'ai redessiné le bas pour obtenir un patron de t-shirt simple. J'ai rajouté une petite poche plaquée sur laquelle j'ai cousu un biais liberty pour le petit détail girl!

Jupe Jeannie et t-shirt assorti
Jupe Jeannie et t-shirt assorti
Jupe Jeannie et t-shirt assorti

Et on a même assorti la culotte!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article