Happy combo

Publié le par Zazacam

Happy combo

Besoin d'une nouvelle veste polaire pour ma mini,la dernière datait de ses 2 ans et surtout de mes débuts en couture, il était temps de changer! Pour celle ci, Je suis partie d'un patron Ottobre, je suis décidément addict de ces magazines. Même si je ne suis pas toujours à la lettre les instructions, c'est une source de bases très pratique .Ce patron, c'est la veste doublée Happy combo du numéro 6/2014. Le patron est prévu pour du molleton, j'ai utilisé du polaire pour l'extérieur et du jersey pour la doublure ça fonctionne nickel. J'ai fini les bords de la capuche et des poches avec du bord côte.

J'ai choisi du 104 pour ma petite de 3 ans et demi, j'avais déjà fait ce modèle pour la grande et je trouvais qu'il ne taillait pas si grand. Pour la longueur des bras et la longueur de la veste j'ai pris les mesures de la mini et j'ai adapté le patron pour avoir ce que je veux. J'ai pas mal raccourci pour que ça ne lui arrive pas aux genoux et pour les manches j'ai fait en sorte que ça arrive aux poignets, je voulais un bracelet de manche plus court que celui du modèle de base. Bon, la qualité est vraiment pas top désolée! Je l'ai chopée au retour de l'école et on a fait ça vite fait.

Happy combo
Happy combo
Happy combo
Happy combo
Happy combo

Alors, l'avantage avec les vêtements doublés, c'est que c'est propre à l'intérieur comme à l'extérieur, et ça j'adore! Le polaire c'est super cool à coudre, je l'ai assemblé la machine à coudre au point droit. La doublure est assemblée à la surjeteuse. Pour les bandes de bord côte, j'ai fait la première couture à la surjeteuse, j'ai ensuite fait un double repli, comme pour poser un biais et j'ai surpiqué avec un point droit assez large. J'ai laissé l'ouverture pour retourner dans le bas et j'ai fermé à la main et surpiqué au point élastique pour maintenir la doublure en place. En fait, je crois que j'aurais dû faire la doublure légèrement plus courte pour qu'elle prenne bien sa place et ptêtre éviter la surpiqûre.

Pour le shopping : polaire noire chez mamzelle fourmi de belle qualité, tissus rayé trop bien chez William (marché de nogent, un coup de bol d'être tombé dessus), bord côte vieux rose ilona store.

Je crois que j'ai fait le tour. Je suis tellement fan de celui là, je vais récidiver pour la grande soeur d'ici très peu de temps

Commenter cet article

Alice 24/01/2016 21:19

Trop mimi cette petite poulette avec son joli gilet ! J'aime beaucoup utiliser les patrons Ottobre également, leurs patrons sont de bonnes bases comme tu dis :-)) Bonne soirée !