Sac Boston pour petite fille

Publié le par Zazacam

Sac Boston pour petite fille

Un petit sac pour partir dormir chez papi et mamie. Ma fille avait grandi, il fallait abandonner le sac à langer que l'on traine partout les 3 premières années et adopter un vrai petit sac girly à souhait!

Donc le voilà. Cousu à partir du modèle boston du magasine "Coudre c'est facile" n°9 janv/Février 2012. C'est le grand modèle, attention même le grand modèle n'est pas si grand que ça!

Pour les tissus :

- Extérieur c'est de la grosse toile ou de la bâchette ikéa rose (il existe aussi en beige/marron). Je l'ai quand même thermocollé avec de la vliesline (impossible à écrire ce mot!!) pour que le sac ait vraiment de la tenue comme une valisette).

- Intérieur neutre violet

- Poche intérieure étoiles, c'est un magnifique tissus tilda, lumineux, belle qualité, il se trouve sur leur site internet.

- Poche extérieur rose étoiles blanches chez l'atelier de Kitty

Sac Boston pour petite fille
Sac Boston pour petite fille

Mes modifs, ajouts, customisations... :

- Le prénom et l'étoile sont découpés dans les mêmes tissus fixés avec un petite feuille thermocollante qui évite que ça ne bouge pendant la couture et rends n'importe quel tissus tout simplement thermocollant. Après on fait les contours au point zig zag serré.

- un passepoil maison. Le passepoil je trouve que c'est quand même la touche +++ Moi j'adore. Perso je ne l'intercale pas au moment de la couture, ça c'est pour les pros. Je le couds sur le tissus extérieur, sur l'endroit et ensuite j'assemble mes morceaux et là, magie, ya plus qu'à suivre la ligne de couture du passepoil et à recoudre dessus. En fait ça guide pas mal! Oui bah on à le droit de tricher, la fin justifie les moyens il parait!

- Les anses sons faites maisons avec le même tissus et un ruban assorti cousu tout le long. On prends 2 bandes de 70cmx6cm.Il faut les plier indépendamment en 2 ,endroit contre endroit dans le sens de la largeur. Coudre et laisser une petite ouverture pour pouvoir retourner. Retourner, faire un rentré de la valeur de couture et surpiquer pour fermer et voilà, on a 2 anses prêtes à être cousues. Après on adapte la largeur et la longueur des anses à ce que l'on veut!

Sac Boston pour petite fille
Sac Boston pour petite fille
Sac Boston pour petite fille

Publié dans sacs, Couture enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir <br /> Je me doute que vu la date de votre post , mon message ressemble plus à un message in the bottle .mais bon
Répondre
P
magnifique. je cherche a faire un sac à langer pour mon premier enfant! et j'adore la forme.Est-il possible d'avoir le tuto par mail? je ne trouve plus le numero? merci d'avance
Répondre