Lady Bulle

Publié le par Zazacam

Lady Bulle

Adepte du tricot en rond (je le suis définitivement), je vous présente Lady bulle! Un des magnifiques modèles de Karen Borrel, à suivre sur ravelry, la plupart de ses modèles sont en vente autour de 4 ou 5 euros en téléchargement. Je n'ai pas tout testé, mais globalement ses créations sont accessibles même aux débutantes avec un peu de bonne volonté.

Bref, j'ai adoré la version enfant Bulle, que j'ai très rapidement fait pour mes filles (ici et ici), puis j'ai succombé à la version adulte, mais j'ai décidé de zapper les poches ( bizarre d'ailleurs, c'est un des détails que j'avais bien aimé, faut pas chercher à comprendre des fois!!)

Alors un peu de photos et on en reparle après

Devant, j'aime beaucoup le rendu, le bel arrondi du décolleté

Devant, j'aime beaucoup le rendu, le bel arrondi du décolleté

Derrière ça cloche en peu, ça a tendance a tomber, c'est bien dommage d'ailleurs, sans ça elle serait parfaite cette tunique!
Derrière ça cloche en peu, ça a tendance a tomber, c'est bien dommage d'ailleurs, sans ça elle serait parfaite cette tunique!

Derrière ça cloche en peu, ça a tendance a tomber, c'est bien dommage d'ailleurs, sans ça elle serait parfaite cette tunique!

Je n'ai pas trouvé les laines conseillées pour le modèle, j'ai cherché longtemps une laine qui colle avec l'échantillon. Finalement j'ai trouvé : la mérisoie de la filature valgaudemar (une magnifique laine d'ailleurs) issue d'une filature française, enfin tout pour plaire! J’obtenais le bon échantillon mais avec des aiguilles plus fines que celles recommandées pour cette laine (3,5 au lieu de 4), aussi quand le modèle préconisait de prendre des aiguilles une demie taille plus petite pour l'encolure en point mousse je n'ai pas suivi par ce que je craignais que la laine ne supporte pas des aiguilles 3. C'est ptêtre pour ça que mon dos baille, ptêtre que sans la goutte dans le dos, ça se serait mieux passé aussi (mais c'est aussi un des charmes de la tunique!), enfin, avec des si... Je l'aime quand même ma tunique!

Publié dans Tricot femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article