Calendrier de l'avent...

Publié le par Zazacam

Calendrier de l'avent...

Pour mes premiers pas en couture, l'année dernière j'avais fait un calendrier de l'avent pour mes enfants, c'est un truc qui me faisait très envie et qui à ma motivé à me mettre à coudre, je dis "un" parce que les trucs qui me faisaient envie ne manquaient pas (et ne manquent toujours pas!). Bref, celui qui m'a inspiré à l'époque c'est celui d'Alice du blog mes petites coutures (que vous pouvez admirer ici), je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog plein de couleurs et de bonne références, plutôt orienté accessoires.

Voilà la version 2013

Bon il manque des chiffres qui sont tombés depuis l'anée dernière!!! C'était des petites chiffres en feutrine autocollante que j'avais trouvé chez Truffaut... très pratique!!

Bon il manque des chiffres qui sont tombés depuis l'anée dernière!!! C'était des petites chiffres en feutrine autocollante que j'avais trouvé chez Truffaut... très pratique!!

La base, c'est un tissus d'ameublement satiné que j'ai molletonné avec du molleton thermocollé. J'ai cousu 24 poches (des carrés avec juste des petits replis sur les côtés et le bas et un petit ourlet plié deux fois sur le haut). Là on s'amuse, on joue avec les couleurs, on recycle les chutes. Les carrés sont cousus sur un grand rectangle de tissus molletonné donc, et après on double avec un autre rectangle du même format mais non molletonné cette fois-ci, on couds endroit contre endroit en laissant un trou pour retourner! Des petites pinces accrochées à des anneaux (destinées à des rideaux normalement) trouvés chez le magasin jaune et bleu que vous connaissez tous! un branche de bois flotté pour l'accrocher et voilà.

Pour la version 2014, j' avais envie de rouge, de noir et blanc et d'un truc plus graphique, en fait mes envies sont complètement influencées, je m'en suis rendue compte après, la tendance est au noir et blanc et au graphique, j'aurais un noël à la mode!! Alors voilà le modèle 2014 :

Calendrier de l'avent...

Cette fois ci j'ai pris une toile de peinture comme base pour avoir un résultat plus rigide. Ca peut marcher avec n'importe quel ancien tableau qu'on aime plus ou même la planche qui se trouve au fond des cadres de tableaux ou n'importe quelle planche de bois qui a des dimensions qui vous conviennent. Moi je le voulais grand, et avec des grandes poches pour pouvoir caser 2 kinder surprise dans une seule poche (l'année dernière ça n'était pas possible et cette année ça aurait pu poser de gros problèmes de crises de larmes que j'ai préféré éviter) . J'ai fait des poches à soufflet pour certains jours pour les fameux oeufs, les autres poches sont de simples carrés. Les chiffres sont en flex, en tissus thermocollé, en similicuir cousu et puis les derniers... ce sont des badges! Une belle trouvaille qui est venue soulager la feignasse que je suis (oui j'assume) qui en avait marre de découper, de thermocoller et de coudre des chiffres. C'est marrant un moment mais en fait c'est vite lassant! Je les ai trouvés sur le stand de Anna Ka Bazaar au salon Création et savoir faire, c'est une des quelquessssss merveilles que j'ai ramené ce ce salon. (Comment être raisonnable dans cet endroit !).

Et voilà, il est en place, rempli de chocolats et va faire l'attraction à la maison pendant 24 jours!

Publié dans Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> super calendrier, pourriez vous me donner les dimensions svp? Merci d avance
Répondre
S
Super ce calendrier, je débute et cela me parait abordable ;) Petite question, quelles sont les mesures du fond noir ? Merci !
Répondre
C
J'adore! Très beau travail!
Répondre
Z
Merci beaucoup!! Je suis toujours contente de savoir si ce que je fait plait, c'est cool de prendre le temps de le signaler quand c'est le cas!