Tunique free stars

Publié le par Zazacam

Tunique free stars

Dans la série miniature, voici une tunique, que je trouve perso très réussie (oui je m'envoie des fleurs j'ai compris que c'était la manière la plus sûre d'en recevoir!), mais que la miniature en question ne met pas beaucoup finalement.... euhhh j'ai mené l'enquête sur le pourquoi du comment et je crois avoir trouvé la raison de ce dédain pour cette tunique toute mimi... suspense,... réponse à la fin du billet, je vous la présente d’abord :

Elle s'appelle Free stars, elle est issue du dernier (ou avant dernier) magazine Ottobre 1/2015, elle ne comporte que 4 pièces à recopier (info importante quand on voit le nombre de lignes se chevauchant sur les planches à patrons des magazines Ottobre), et elle est toute simple à faire.

Autres avantages, pas de fronces (gain de temps, et économie de cheveux arrachés) et possibilité de jouer avec les tissus avec des petites poches plaquée et les manches que l'on peut dépareiller (ce que j'ai fait, vous avez remarqué? Bon ok, je ne me suis pas lachée sur le fantaisie!)

Séance photo :

C'est flou, le petit animal bouge tout le temps...
C'est flou, le petit animal bouge tout le temps...
C'est flou, le petit animal bouge tout le temps...

C'est flou, le petit animal bouge tout le temps...

"Regarde la rélé ma chérie" et là, magie de la télé l'enfant ne bouge plus! Mère indigne oui, je sais!
"Regarde la rélé ma chérie" et là, magie de la télé l'enfant ne bouge plus! Mère indigne oui, je sais!

"Regarde la rélé ma chérie" et là, magie de la télé l'enfant ne bouge plus! Mère indigne oui, je sais!

Coté réalisation, pas de soucis, coutures à la surjeteuse (que j'apprivoise doucement), en bas et aux manches ce sont juste des ourlets réalisés à l'aiguille double, donc ça c'est tranquille. Pour l'encolure (le moment ou je peux tout foirer, mon talon d’Achille!), bah ma nouvelle méthode me réussi pas mal et m'évite d'avoir des sueurs froides, et elle aussi cet avantage de faire propre à l'intérieur, et ça j'aime!!! En fait je pose la bande de jersey de la même façon que je poserai un biais à cheval, mais avant d'avoir à fermer la deuxième épaule, et après je referme la deuxième épaule et je fais un petit point pour maintenir le surplus de couture. Ca donne ça :

Tunique free stars

Pour le matériel :

-Le jersey à pois vient de chez Mamzelle fourmi, attention c'est un jersey d'été, fin et pas chaud, et voilà pourquoi la demoiselle ne met pas beaucoup la petite tunique,il aurait été plus adapté à une robe à manches courtes, parce là, elle à froid!!

-La ptite customisation devant est faite avec du flock (aspect velours) découpé à l'aide d'une petite perforeuse à motif en forme de puzzle trouvée chez Truffaut.

Voilà je crois qu'on a fait le tour du sujet!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article