Robe Alula

Publié le par Zazacam

Robe Alula

Voilà ma version de la robe Alula de grain de mais, pour ma fille de 4 ans. J'ai taillé la taille 4 ans un peu sceptique en me disant que ça serait sûrement trop petit mais vu qu'il y a la petite sœur qui suit, au pire, ça ne serait pas perdu. Résultat, ça lui va, c'est juste un peu court, mais avec des leggings c'est mignon!

J'ai trouvé cette robe sympa à faire, par contre j'ai rencontré une petite difficulté et pas celle que Ivanne mentionnait. Pour elle, la difficulté de ce modèle résidait dans la double goutte au dos, et pour moi, ça c'est très bien passé, je trouve que le dos est réussi ( en même temps ça n'est que mon avis!). Bref, moi j'ai galéré avec les plis plats du devant, et d'ailleurs je n'ai toujours pas compris, et vu qu je n'avais pas ma copine/prof sous la main (bah oui, elle bosse!) et que je n'avais pas le courage d'attendre, bah j'ai fait ça en free style et ça n'est pas une réussite!! Mais bon ça passe pour un public non averti, on va dire! Je recommencerais avec l'aide de ma pro, parce que quand même je trouve le modèle mignon , même en version courte d'ailleurs, ça fait une tunique un peu "couture", et ça doit être suffisamment confortable pour que ma fille accepte de la porter sans trop rechigner.

Bon , là on voit bien le pli creu du milieu est réussi, les autres sont un peu hasardeux!
Bon , là on voit bien le pli creu du milieu est réussi, les autres sont un peu hasardeux!
Bon , là on voit bien le pli creu du milieu est réussi, les autres sont un peu hasardeux!

Bon , là on voit bien le pli creu du milieu est réussi, les autres sont un peu hasardeux!

J'ai choisi de la faire dans un tissu uni, donc neutre, l'étiquette, la parementure et le biais rapporté rose fushia, apportent la fantaisie.

Pour les tissus :

- Le tissus violet est une gabardine de coton parait il! Elle n'est pas si épaisse que ça, mais si William le dit (mon marchand de tissus) c'est que c'est vrai! àrouvée sur mon marché de Nogent sur marne.

- Le tissus fleuri est le Martine Bluegrey chez Tilda. J'adore les tissus Tilda, belle qualité et une espèce de luminosité des couleurs, je craque

- Petits boutons fleurs, chez au chti boutons, boutique en ligne que je recommande fortement, de jolis boutons a prix sympa, envois par la poste au tarif lettre, donc pas de frais de port trop élevés. Je crois que c'est en moyenne 20 centimes le bouton.

Désolée pour les photos pourries, mais mademoiselle n'est pas très coopérative, et là en l'occurrence, tout ce qui l'intéressait c'était de lever les bras!

Robe Alula
Robe Alula
Robe Alula
Robe Alula
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article