Plantain un jour, plantain toujours!

Publié le par Zazacam

Plantain un jour, plantain toujours!

Bon , j'ai un peu de retard dans mes publications et pourtant je ne chôme pas, j'attendais surtout d'avoir des photos à vous montrer, je vais essayer de rattraper ce retard et de vous présenter les nouveaux venus dans mon dressing!

Alors oui un plantain encore, mais j'y peux rien je l'adore ce t-shirt simple et féminin et agréable à porter. Et puis il faut dire qu'au quotidien j'aime porter du jersey, on est libre de ses mouvements et aussitôt sorti de la machine , aussi porté sans passer pas l'étape repassage!

Bref, là c'est un petit jersey cerise acheté en solde chez Mamzelle fourmi (à la base destiné à mes filles) mais en le voyant je me le suis approprié!! Je vous met le lien 6,5 euros le mètre et une très belle qualité, dommage de s'en passer! (Il faut normalement 1,50 m ou 1,60m mais j'ai réussi à faire rentrer la taille 38 dans 1 m!)

Bref, pour cette 3ème version de Plantain de Deer and Doe, j'ai procédé un peu différemment, je voulais ponctuer mon t-shirt de noir pour trancher avec les petites cerises et éviter le côté trop gamine, voire l'effet pyjama!

Donc, plutôt que de faire de simples ourlets en bas et aux manches, j'ai rajouteé des bandes de jersey, même principe que pour l'encolure. Pour la longueur, j'ai mesuré mon bas de t-shirt et mes bas de manches et j'ai enlevé 20 %. Pour les coudières je les ai coupées dans le même jersey noir , mais je les ai thermocollées avec ce petit papier magique. L'avantage c'est que ça évite que le jersey ne se déforme ou même qu'il roule, et ça facilite grandement la couture! Bon bah voilà pour les détails techniques maintenant je montre tout ça!

Plantain un jour, plantain toujours!
Plantain un jour, plantain toujours!
Plantain un jour, plantain toujours!
Plantain un jour, plantain toujours!
Plantain un jour, plantain toujours!
Plantain un jour, plantain toujours!

Publié dans Deer and Doe, Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oohhh j'aime beaucoup :-) C'est une très bonne idée de faire les bords en noir, bravo ! Et ce petit jersey, il est magnifique !
Répondre