Premier patron japonais - Tunique à plis nervures

Publié le par Zazacam

Premier patron japonais - Tunique à plis nervures

Voilà mon tout premier patron japonais, issus du livre mix & match. J'avoue que les patrons sont tentants, mais les photos ne les mettent pas en valeur, donc j'ai toujours peur du résultat. Ce modèle était présenté de manière avantageuse donc je me suis lancée, même si c'est pas trop mon style de porter ce genre de blouses finalement. Comme ça j'ai pu faire un petit point technique et apprendre à faire des plis nervures! Bref, belle aventure, qui demande de la minutie, mais qui quand on le fait tranquillement se passe sans encombres. Le plus dur pour moi ce sont les têtes de manches, et encore sur la prochaine tunique ( celle que je réalise en ce moment, la Méhari de M comme marie), c'est ce qui m'a posé le plus de problèmes!. Bref cette tunique je l'aime bien,encore plus avec un gilet ou une veste par ce que finalement les manches un peu bouffantes c'est moins mon truc! Mais je la porte volontiers !

Premier patron japonais - Tunique à plis nervures
Premier patron japonais - Tunique à plis nervures
Premier patron japonais - Tunique à plis nervures
Premier patron japonais - Tunique à plis nervures
Premier patron japonais - Tunique à plis nervures
Premier patron japonais - Tunique à plis nervures
Premier patron japonais - Tunique à plis nervures

Tissus : coton à chemises marché de Nogent sur Marne

Biais France Duval Stalla orageux à étoiles argentées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Merci de ton gentil commentaire. J'ai bêtement fait du M , ce que je porte d'habitude, ce n'est pas une coupe ajustée donc pas trop de soucis de taille sur ce modèle. Les manches bouffantes par contre c'est décidément pas mon truc, j'ai du mal à la porter cette tunique, j'hésite parfois à découdre les manches et à l'adapter un peu plus à ce que j'aime porter! Reste à trouver le courage de me lancer dans cette aventure!
Répondre
T
J'aime beaucoup ta tunique, elle te va vraiment bien.<br /> Les manches font partie du style japonisant.<br /> Est-ce que tu as pu te repérer facilement dans les tailles, j'ai quelques difficultés avec ccela. La morphologie des japonaises n'est pas la même que celle des européens. Je note ton livre.<br /> Merci pour ce partage.
Répondre