Tunique/robe Mehari M comme Marie

Publié le par Zazacam

Tunique/robe Mehari M comme Marie

Bon, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai acheté ce patron, il y en a sûrement d'autres sur lesquels j'aurais pu craquer, c'est ptêtre le patron lui même, présenté différemment des autres patrons M comme Marie, puisqu'il se présente comme une sorte de petit livre en couleur, ça m'a intrigué et attiré. Et en effet quand on reçois le patron, c'est trop beau, un vrai petit bouquin sur papier glacé tout en couleur!

Bref, je me lance, je choisi un tissus premier étoile coloris bleu canard, que je trouve très joli, je suis un peu sceptique, j'hésite à faire la version tunique ou la version robe, col mao ou col claudine... je ne sais pas, je ne sais pas, je n'arrive pas à visualiser le résultat que je veux obtenir, je pars un peu à l'aveugle.

Je décide finalement, de faire la version robe mais avec le col mao, en cours de route je change d'avis pour le col claudine, puis finalement ça ne collait pas avec ce tissus uni, donc je décide de faire le col rond tout simple. Je mettrai une petite fantaisie en choisissant un biais fantaisie pour l’intérieur du col. J'ai choisi un biais petit pan marron a fleurs roses (après avoir lonnnnguement hésité), je l'ai posé, et puis.... non décidément pas séduite, alors je l'ai décousu et j'ai fabriqué un biais dans mon tissus bleu canard, pas de fantaisie, de l'uni! (du coup j'ai fais des kilomètres de biais et j'ai gansé toutes les coutures que je n'avais pas surfilé au début, il n'y a que les coutures de manches que j'ai surjeté grossièrement. Parlons maintenant du bas de la tunique, j'ai fait un ourlet , et puis j'avais un petit excès de tissus et c'était un peu...pas net. Et puis elle était trop longue cette robe et ça faisait un peu blouse d’hôpital...... donc, j'ai décousu, j'ai raccourci en improvisant une forme un peu arrondie, genre liquette, j'ai refait du biais, et j'ai fait un ourlet rapporté, c'est ceux que je réussi le mieux pour en finir!! C'est épuisant tout ça hein?! Des fois je me dis que je suis un peu tarée!!

Donc en gros à part mon incapacité à faire des choix, le patrons est super! C'est technique attention, pas recommandé aux débutantes, des surpiqûres nervures partout, de la précision, des boutonnières, des manches à poser.... c'est pas facile facile tout ça, mais super pour apprendre, pour progresser. Alors moi, les manches j'ai galéré, je n'ai pas vu tout de suite que la couture n'est pas alignée à la tête de manche, mais elle est sur le devant, je n'ai pas vérifié si c'est bien noté sur le patron, mais moi je suis passé à côté, j'ai dû oublier de rapporter un repère. Et il faut soutenir la tête de manche pour la rentrer, sinon, ça ne passe pas, et ça c'est pas précisé, enfin, moi il a fallut que je le fasse, en tous cas et j'ai bien galéré!!

Donc voilà les photos...

Tunique/robe Mehari M comme Marie
Tunique/robe Mehari M comme Marie
Tunique/robe Mehari M comme Marie
Tunique/robe Mehari M comme Marie
Tunique/robe Mehari M comme Marie

Conclusions :

- Ce patron est vraiment intéressant à faire et demande beau coup de concentration, mais apporte aussi beaucoup de satisfactions!

- Pour moi la longueur idéale est entre les 2 qui sont proposées, donc ne pas hésiter à la modifier, le rendu est vraiment différent en fonction de la longueur. Je préfère aussi un bas arrondi.

Maintenant que j'ai bien étudié le patron la version col rond (sans col claudine), me plait, pour une éventuelle prochaine version (faudra trouver du courage dans mon magasin), je verrais un noir tout simple , des coutures anglaise set du passepoil aux empiècements. Un bas plus court et encore plus style liquette!

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas fait trop mal à la tête!!

Ahhh j'oubliais, grande découverte du tissus qualité première étoile, un vrai bonheur à coudre, à porter, à repasser.... je conseille vivement (même si tout le monde le connait, y a encore des ignorantes comme moi!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bin....Me voila bien!.... Maintenant que j'ai vu ta version... Il me faut le patron!!! Je veux me frotter aux manches à soutenir,moi z'aussi!!! ( merci pour le conseil ! Ne pas oublier de reporter TOUS les reperes de patron!!!).<br /> Juste,que comme j'apprends seule,les termes technique parfois m'échappe... Qu'est-ce qu'une "surpiqure nervurée" ... Même si je pense me douter... Pourrais-tu éclairer ma lanterne??????<br /> Vraiment! Ta version est superbe! <br /> Bonne continuation!
Répondre
Z
Merci pour ton gentil message.Une surpiqure" nervure" c'est un terme barbare pour dire que tu surpique (sur l'endroit) tout près de la ligne de ta précédente couture.
L
J'hésite depuis un moment à acheter ce patron ...<br /> Ta version col rond m'a convaincu. Il y aura très certainement une Méhari dans mon placard un jour ou l'autre ;)<br /> Bravo à toi pour cette jolie version !
Répondre
N
Haaa... C'etait bien ça!.... <br /> Tu sais quoi???? J'attends mon patron! Et j'espere bien ne pas perdre ma motivation!
Z
Ravie de t'avoir convaincue, d'autant plus que tu m'as donné envie de coudre la Mickaëlle de Rdc... et bien d'autres choses sur ton blog me tentent!
L
Toutes mes félicitations ... Je viens de la commander ;)
H
Superbe ! j'aime beaucoup !
Répondre
Z
Merci pour vos gentils commentaires, ça me touche beaucoup, et ça m'encourage à continuer à progresser!
C
Super jolie! Et cette couleur est vraiment chouette!
Répondre
L
Je vais te rassurer, je suis comme toi: moi aussi j'ai craqué pour ce patron quand il est sorti et je l'ai mis de côté, pour plus tard... Comme toi, j'ai du mal à faire des choix et je trouve sur les tissus 1ère étoile, qui ne se repassent pas! Par contre, moi, je n'ai pas encore réalisé ma Maharie! Alors, bravo! En plus, elle est superbe!!!
Répondre